Cercles de Femmes

La pratique des Cercles de Femmes provient d’une tradition ancienne amérindienne dans laquelle les femmes se retiraient pour se retrouver sous une tente au moment de leurs lunes (menstruations). 

Ces espaces sacrés et ritualisés offraient la possibilité aux femmes de se soutenir, de se reconnecter à leur intuition, transmettre leurs savoirs et recevoir les visions qui pouvaient être utiles à l’ensemble de la tribu.

 

Dans nos sociétés modernes et notamment en Occident, cette tradition a perduré. 

Il existe autant de pratiques de Cercles que de femmes formées à les faciliter. 

Chaque cercle est unique. 


La pratique des Cercles que je propose est une réelle invitation de reconnexion à son corps pour écouter et offrir de l’espace à ses émotions et à son intuition - ces guides et boussoles intérieures qui nous permettent d’accéder à notre puissance de femme.

 

A travers mes pratiques, j’ai à cœur de créer une expérience multi-sensorielle où l’on explore son mouvement intuitif, guidé par le souffle et la connexion à sa voix, son cœur et son ventre.  

 

S’offrir cette pratique dans un cadre sécurisé et sécurisant, est un véritable cadeau pour la place que cela libère et créé en nous, pour ce don d’amour envers soi qu’implique le courage d’exprimer sa vérité intérieure en empruntant le chemin de la vulnérabilité. 

Lorsque je parle de vérité intérieure, je parle de cette petite voix, au creux de notre ventre, au creux de notre cœur.

 

L’autre : ce témoin de ma vérité, ce miroir qui me guérit

 

Dans un cercle, j’aime rappeler que si je m’efforce de mobiliser ma pleine écoute, je peux alors accéder à la parole médecine.

Lorsque j’emploie le terme « parole médecine », je l’entends par le soin qu’elle m’apporte et qu’elle apporte aux autres femmes du cercle.


Rendez-vous mensuels